Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 12:04
Le 13 juin 2012

"Les beaux gosses" de Riad Sattouf

  

Avec : Vincent Lacoste, Anthony Sonigo et Alice Tremolières
Comédie ; 2009 ; 84 min. ; Sous-titres en français
Mercredi 13 juin à 17h00
Salle « Benjamin Fondane » de l’Institut français Iasi
Séance Jeune Public (film interdit aux moins de 12 ans)

 
ENTREE LIBRE


« La meilleure teen comédie française depuis longtemps. » (« Les Inrocks ») ; « Déjà Culte. » (« Première ») ; « Les Beaux Gosses une comédie qui se distingue par un ton juste, où le rire (...) se place prioritairement au service d'une étude de mœurs en réalité finement observée ». (« Libération ») ; « (...) un film d'ados à nul autre pareil. (...) La force du film réside dans son drôle de réalisme décalé. » (« Télérama »)

Hervé, 14 ans, est un adolescent moyen débordé par ses pulsions, ingrat physiquement et moyennement malin, qui vit seul avec sa mère. Au collège, il s'en sort à peu près, entouré par ses bons copains. Sortir avec une fille, voilà qui mobilise toute sa pensée. Hélas, dans ce domaine, il accumule râteau sur râteau, sans toutefois se démonter. Un jour, sans très bien comprendre comment, il se retrouve dans la situation de plaire à Aurore, l'une des plus jolies filles de sa classe...

 

 


 
Le 20 juin 2012

"Bus Palladium" de Christopher Thomson

 

Avec : Marc-André Grondin, Géraldine Pailhas et Arthur Dupont
Comédie dramatique ; 2010 ; 102 min. ; Sous-titres en français
Mercredi 20 juin à 18h00
Salle « Benjamin Fondane » de l’Institut français Iasi
Séance Tout Public

 
ENTREE LIBRE


« Elans, trahisons, vertiges amoureux, tout sonne juste. » (« JDD ») ; « Une fraîcheur, une grâce, une énergie, un univers. » (« Le Point ») ; «Pour cette première réalisation, Christopher Thompson réussit un film d’atmosphère qui réveillera des souvenirs de jeunesse chez nombre de spectateurs. » (« Le Parisien ») ; « Un sujet pas nouveau, dans lequel Thompson apporte beaucoup de fraîcheur et de spontanéité, en jouant avec une certaine mélancolie et les fantasmes de l'univers rock. » (« Le Figaro »)

Lucas, Manu, Philippe, Jacob et Mario s’aiment depuis l’enfance. Ils ont du talent et de l’espoir. Ils rêvent de musique et de gloire. Leur groupe de rock, « LUST », connaît un succès grandissant, mais les aspirations de chacun rendent incertain leur avenir commun. L’arrivée de Laura dans leur vie va bousculer un peu plus ce fragile équilibre.

 

 

 

 

Le 27 juin 2012

"Tête de Turc" de Pascal Elbé

 

Avec : Roschdy Zem, Pascal Elbé, Ronit Elkabetz, Simon Abkarian, Florence Thomassin, Valérie Benguigui et Samir Makhlouf dans le rôle de Bora
2010 ; Thriller ; 87 min. ; Sous-titres en français
Mercredi 27 juin à 18h00
Salle « Benjamin Fondane » de l’Institut français Iasi
Séance Tout Public
ENTREE LIBRE


« Un thriller remarquablement construit. » (« Paris Match ») ; « Pascal Elbé filme la banlieue comme Altman ou James Gray. Superbe. » (« Le Point ») ; «Film choral, Tête de Turc cherche à englober le moral, le social, le politique dans une même intrigue qui décrypterait les complexités de la vie en banlieue dans la France de 2010. » (« Le Monde ») ; « (…) le film pose un regard chaleureux sur un monde sans repères, où la fraternité semble la seule réponse à la misère et à la violence. » (« Télérama »)

Un geste, et tout bascule. Un adolescent de 14 ans, un médecin urgentiste, un flic en quête de vengeance, une mère qui se bat pour les siens, un homme anéanti par la mort de sa femme voient leurs destins désormais liés. Alors que le médecin passe plusieurs jours entre la vie et la mort, les événements s’enchaînent et tous seront entraînés par l’onde de choc.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires